Moderniser l’identité de G. La déco

Moderniser l’identité de G. La déco

G. La déco est une entreprise dédiée à la création d’ambiance(s). D’abord située dans le vieux-Lille, l’entreprise n’a pas rencontré le succès escompté, perdue dans la « masse » de décorateurs lillois.
G. La déco propose de rendre la décoration accessible à tous. Surfant sur la tendance de l’éco responsabilité et de la « récup’ », l’entreprise propose de la décoration à petit prix grâce aux objets de seconde main et au détournement d’objets, associés à des pièces designs phares. L’entreprise se différencie des autres acteurs de la métropole en identifiant les besoins et les envies de ses clients grâce à un positionnement de proximité.

Projet d’étude
M1 Communication


Le Logotype

LE LOGO EST COMPOSÉ :
— des initiales GLD de G.la deco
— de la mention «G LA DECO»
Une typographie moderne pour affirmer le nom de la
marque et répondre aux initiales.

TYPOGRAPHIE :
Bookman Old Style Bold
Bookman Old Style Regular

LES COULEURS
Le logo a une couleur unique : le noir

DÉCLINAISONS DU LOGO :
-Logo «G.ladeco» utilisé sur le site version ordinateur
-Logo «GLD» utilisé pour le site version mobile

TYPOGRAPHIE :
Bookman Old Style Bold
Bookman Old Style Regular

LES COULEURS
Le logo a une couleur unique : le noir
Il peut également être diffusé en blanc en
fonction de la couleur de l’arrière-plan


La Typographie

Les typographies principales doivent être utilisées sur toute la communication de G.ladeco, pour les flyers, la carte de visite… Cette typographie permet d’être utilisée de manière puissante mais ne doit pas être utilisée avec des corps de petites tailles. Elle permet de compléter le logotype. L’utilisation de cet univers typographique est essentielle à la cohérence graphique de tous les supports de communication.


Le Site Web

Pour répondre au mieux aux attentes de ces deux cibles : le BtoB et le BtoC, le site web de G. La déco se scinde en deux parties : Particuliers et Professionnels. Chaque profil offre un univers différent mais toujours dans l’esprit insufflé par la marque.

Un particulier prendra son temps. Il n’hésitera pas à découvrir ce qui a pu être fait par la marque, ces différentes prestations, en quoi elles consistent… avant de se décider à passer à l’action. Pour cela, chaque prestation sera mise en évidence et illustré. De plus, une partie “blog” permettra de diffuser des articles déco généraux.

Un professionnel aura potentiellement une idée de ce qu’il souhaite réaliser. Il cherchera à avoir des réponses rapidement. Il s’intéressera surtout aux détails des prestations, des précédentes réalisations de G. La déco et accéder facilement à la demande de devis.


Moderniser une identité aura un impact sur l’ensemble des supports de communication de la marque.

Déclinaisons graphiques

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Créer.
Oser.
Voir plus loin.
Ne pas me mettre de limite.
Telle est mon ambition.

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