MMI Mag’

MMI Mag’

Le projet MMI Mag est le prolongement des projets MMI Mag et MMI News initiés il y a quelques années par des étudiants de 2ème année. Il est principalement axé sur la communication, mais regroupe également quelques aspects de web et d’audiovisuel.

Notre équipe est chargée de créer un site, de l’alimenter par divers articles regroupés en thèmes précis. Nous avons également créé, imprimé et distribué un magazine dans l’enceinte de l’IUT. Celui-ci devait rester cohérent avec ce que nous proposions sur notre site. Enfin, nous devions travailler sur la promotion de MMI Mag dans l’IUT et sur les réseaux sociaux.

L’intérêt principal était de savoir gérer au mieux les différences qui opposent un site web d’un magazine.

Projet Tuteuré
DUT MMI
2ème année

Le Logotype

LE LOGO EST COMPOSÉ :
– du nom “MMI”, initiale de la formation Métiers du Multimédia et de l’Internet.

– du mot “mag”, diminutif de “magazine”.

TYPOGRAPHIE :
Les typographies utilisées sont “Sweet & Salty” et “Nickainley”.

Un mélange entre l’écriture manuscrite et le sans-serif.


COULEURS :
Les couleurs utilisées s’inspirent de la combinaison CMJN, soit le Cyan/Magenta/Jaune/Noir que nous avons fait évolué en Vert/Magenta/Jaune/Noir et blanc pour un meilleur confort visuel.

Les typographies principales doivent être utilisées sur toute la communication de Bowaçaï (pour les supports papiers, les réseaux sociaux…)

Cette typographie permet d’être utilisée de manière puissante mais ne doit pas être utilisée avec des corps de petites tailles. Elle permet de compléter le logotype.

L’utilisation de cet univers typographique est essentielle à la cohérence graphique de tous les supports de communication.

La Typographie

Le Magazine

Back To Top

Créer.
Oser.
Voir plus loin.
Ne pas me mettre de limite.
Telle est mon ambition.

Mes réseaux sociaux