Bowaçaï

Bowaçaï

Connaissez-vous l’açaï ? C’est une question que nous avons décidé de poser à un panel de 200 personnes afin de savoir si cette petite baie originaire d’Amérique du sud est populaire en France. Sans grande surprise, environ 65% des personnes interrogées n’avaient jamais entendu parler de ce super-aliment. Mais 80% d’entre elles ont affirmé vouloir y goûter. 

Partant de ce constat nous avons décidé de répondre à ce besoin, en faisant découvrir au plus grand nombre la baie d’Açaï grâce à notre bar BOWAÇAÏ

Création d’entreprise
M1 Communication


Le Logotype

LE LOGO EST COMPOSÉ :
– du nom “Bowacaï”, contraction de “bowl” et “açaï”
– la baseline “açaï bowl bar” afin de mettre en évidence le concept.

TYPOGRAPHIE :
La typographie utilisée est LEIXO.
Une typographie sobre mais moderne pour affirmer le nom de la marque.

COULEURS :
La couleur principale utilisée est un violet rappelant la couleur de l’açaï, la couleur secondaire, le noir, permet de différencier la baseline et de la rendre visible.

DÉCLINAISONS DU LOGO :
Une version de couleur blanche pour la typographie sera utilisée lorsque la couleur de fond sera trop foncée pour que le logo officiel ne soit visible.

Une version avec un dessin représentatif d’un açaï bowl sera utilisée sur les réseaux sociaux.


La Typographie

Les typographies principales doivent être utilisées sur toute la communication de Bowaçaï (pour les supports papiers, les réseaux sociaux…)
Cette typographie permet d’être utilisée de manière puissante mais ne doit pas être utilisée avec des corps de petites tailles. Elle permet de compléter le logotype.

L’utilisation de cet univers typographique est essentielle à la cohérence graphique de tous les supports de communication.


Le Site Web

Notre site Bowaçaï ouvrira en tant que simple site vitrine en premier lieux. Il a pour principal objectif de regrouper les diverses informations utiles pour tout client potentiel.

Nous y retrouveront par exemple : 

– L’histoire de Bowaçaï et son équipe

– Une présentation de la baie d’açaï et ses vertus.

– Les produits proposés par Bowaçaï (bowls et jus avec leur composition et la présence possible d’allergènes)

– Les diverses informations pratiques telle que l’adresse, les horaires d’ouvertures, les divers réseaux sociaux où ils pourront nous retrouver ainsi que l’adresse mail de contact

Par la suite, nous souhaiterions que le site permettent aux clients de commander leur bowl et/ou jus avant de venir les récupérer et les déguster.



Toute une stratégie de communication a été réfléchi pour permettre le succès de notre concept. Parmi toutes les actions mis en place, on retrouve bien évidemment la création de
profil / page sur les réseaux sociaux. Ici seront présentés des contenus variés / légers, des concours, une stratégie
d’influence via des partenariats….

Stratégie de communication

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Créer.
Oser.
Voir plus loin.
Ne pas me mettre de limite.
Telle est mon ambition.

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