Choisir un logo d’un groupe de musique existant et le réinventer. Le but étant de le sortir de son univers et de lui en imaginer un complètement différent.
Twenty One Pilots, un groupe de musique alternatif pop-rock américain s’inspirant de plusieurs genres musicaux. Ils composent leur musiques en utilisant des instruments à cordes comme la basse et le ukulélé, piano et en percussions une batterie.
PROJET DE COURS
M1 COMMUNICATION

Le logotype
Ce nouveau logotype prend racine dans un univers sauvage.
La nature et la liberté sont des éléments clés qui ont été source d’inspiration.
On retrouve l’idée de lianes, de plantes grimpantes qui vivent, grandissent sans rencontrer d’obstacle. Elles sont l’essence du logo et font sa continuité, comme si le logo (et par extension le groupe) ne s’arrêter jamais de grandir, d’évoluer et montrer d’autres facettes.
Il a été entièrement réalisé sur Illustrator.
Dans la continuité du projet, il fallait ensuite imaginer une jaquette de CD d’un album fictif, en accord plus ou moins étroit avec le logo créé. On retrouve donc cette esprit de nature qui tentent de s’échapper de la lettre du mot “Fear”, -peur en français – titre de l’album. On imagine donc le groupe tentant de s’extirper de ses angoisses.
Création d’une jaquette

Laisser un commentaire